Le coloriage n'est pas réservé qu'aux enfants

by - octobre 10, 2019



Si vous me suivez sur instagram, vous avez sans doute vu que entre le scrapbooking et la lecture, j'avais une autre "passion" : l'art-thérapie par le coloriage.

Depuis quelques années on voit fleurir sur la toile beaucoup d'ouvrages ainsi que des groupes facebook dédié à ce loisirs. Je sais donc que ce n'est pas quelque chose de nouveau que je vais vous partager ici, mais j'aime beaucoup le coloriage anti stress pour ne pas vous en parler sur le blog.

J'ai découvert le coloriage anti-stress complètement par hasard en magasin. En effet c'est en flânant (euh... en faisant mes courses...) que mes yeux se sont posés sur un livre de coloriage. Après l'avoir feuilleté j'ai tout de suite était conquise et charmé par les dessins que je l'ai acheté.



J'avais déjà des crayons de couleurs et des feutres chez moi (vestiges de mon adolescence...) du coup, je me suis mise à mon bureau et j'ai colorier. Le coloriage m'a tellement fait de bien que j'ai du coup investi pour d'autre livres. J'en ai maintenant une bonne dizaine mais cela fera l'affaire d'un prochain article. 

Il faut savoir que je suis une grande stressée et le coloriage pour adulte me permet de le concentrer sur autre chose et quand je finis un coloriage j'ai une grande satisfaction. Bon j'en suis loin d'être à un niveaux exceptionnel et j'ai encore beaucoup de travail mais je suis déjà contente de ce que je fais. 

J'aimerai tout de même savoir utiliser différentes technique et réussir à bien coordonner les couleurs pour faire de jolies choses.


Vous faites du coloriage pour adulte ?

You May Also Like

14 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Je suis adepte aussi du coloriage pour adultes et j'adore ! Je trouve que ça aide bien à se détendre :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'avais commencé et j'ai laissé un peu tomber mais ça me faisait beaucoup de bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    J'adore dessiner. Je suis plus peinture que coloriage. Plus jeune j'utilisais la peinture à l'huile et aujourd'hui je me suis lancée dans l'aquarelle.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Ah bin moi vu comment je dessine le coloriage est fait pour moi lol. Oh oui et tes aquarelles sont magnifiques. Bisous

      Supprimer
  4. coucou

    Moi j'aime en faire et j'en ai 10 en stock.

    Bizous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert le coloriage pour adultes il y a peu car on m'a donné un cahier de mandalas. J'aime bien en faire le matin avant de commencer le boulot. J'ai d'ailleurs demandé un cahier disney pour noël :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'en ai un avec des mandalas mais ce ne sont pas les dessins/motifs que je préfère colorier. Tu as commandé lequel ?

      Supprimer
  6. Coucou ! J'aime beaucoup les coloriages aussi, mais je ne prends pas assez souvent le temps d'en faire. J'ai une chouette appli de coloriage aussi, que j'aime beaucoup, même si c'est complètement différent que le coloriage papier. Mais ça me détend aussi ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Alors j'avais essayé sur application mais je n'ai pas du tout aimé. Je préfère vraiment sur papier :). Mais tant que ça te détends c'est le principal ^^. Bisous.

      Supprimer
  7. Et oui, cela paraît incroyable à première vu, le coloriage pour adulte ! Mais je comprends complètement ce que tu ressens. Pour ce destresser il faut se concentrer à fond sur quelque chose à fond pour faire tomber toutes les tensions. Et ce n'est pas facile, alors une tache un peu répétitive avec un brin de créativité, c'est excellent pour déconnecter ;-)
    Bon coloriage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que me produit le coloriage :); Bisous.

      Supprimer

Merci de votre visite et de votre petit mot !

Attention bientôt les commentaires avec Google+ ne seront plus pris en compte. Veuillez vous enregistrer avec un compte Blogger (ou autre) s'il vous plait.