Au fond de l'eau de Paula Hawkins

by - mai 08, 2019



Bon, bon, bon... J'ai l'impression de revenir comme un cheveu sur la soupe... Mais ce mois ci est passé à une vitesse folle et j'ai plein de choses qui me taraudent et qui me stressent énormément. Voilà pourquoi je déserte un peu mon blog et les votre. J'en suis désolé, sincèrement.

Mais nous ne sommes pas ici pour parler de tout ça, non dans cette article, je vais vous présenter une de mes dernières lectures "Au fond de l'eau" de Paula Hawkins. J'avais beaucoup aimé son premier livre "La fille du train", je l'avais totalement dévoré pour tout dire. Alors cette deuxième lecture répond elle aux attentes des lecteurs ? 

"La veille de sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n'a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d'être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l'idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent."



Globalement, j'ai beaucoup aimé ma lecture, malgré des longueurs en début de lectures. Ce qui peut être perturbant dans ce livre ce sont les paragraphes avec les différents protagonistes de l'histoire. Au début je me suis perdu dans ma lecture et j'ai mis le livre de côté car j'avais du mal à me mettre dans l'histoire je l'ai mis de côté et avait du mal à m'y remettre. 
Mais je suis allé chez ma mère et elle a eu une panne d'internet pendant une semaine (CIMER ORANGE) et je me m'y suis replongé en espérant que l'histoire aller avancer et en effet quand on a passer outre les paragraphes avec les différents personnages on arrive à intégrer l'histoire. 

Malgré tout je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, à aucuns tant tout était superflu... C'est tout autant dommage car le résumé avait réussi à m'intriguer et je m'engager avec joie dans cette lecture. 

Cette lecture me confirme aussi qu'il est difficile de trouver un bon thriller...

L'avez vous lu ?
Si oui, qu'en avez vous pensez ?
Si non, vous tente t'il ?

You May Also Like

13 commentaires

  1. Coucou Coralie, je te suis sur IG et je suis tombée sur ta photo avec un auteur dont j'en entends beaucoup parler mais que je n'ai jamais lu personnellement. Je note dans ma PAL pour ces prochaines vacances. Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Merci pour ton commentaire. Je te conseille aussi son premier livre "La fille du train". Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! L'intrigue pourrait me plaire, c'est le genre de livres que je suis capable d'acheter. J'adore les thrillers. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mady. Si tu craques n'hésites pas à me dire ce que tu en pense. Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Bon vu ton avis je passe pour celui ci hihi :) J'ai la fille du train dans ma PAL, il va falloir que je l'entame un jour !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :). Ah oui je ne te le conseille pas trop. Par contre La fille du train risque de te plaire ! Bisous.

      Supprimer
  4. Coucou ! Je ne l'ai pas encore lu mais ma mère l'a lu et elle avait bien aimé, donc je pense que je vais m'y mettre ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie :). Si tu le lis n'hésite pas à me donne ton avis :). Bisous.

      Supprimer
  5. Coucou,
    oh quelle déception :( Le résumé m'avait bien intriguée pourtant ! C'est vrai que parfois la narration à plusieurs personnages, quand on est pas dans l'histoire il est bien difficile de suivre !
    Pour trouver des bons thrillers, je te conseille vivement d'aller visiter le blog d'Angie : Culturez-Moi.com Elle fait plein de revues régulières sur les livres qu'elle lit, et il y a souvent des thrillers, tu devrais trouver ton bonheur :P

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Oh oui je suis peu déçue par les livre mais la vraiment je m'attendait à quelque chose de mieux quoi...
      Ah mais attends tu va me tenter la c'est pas bien lol.
      Bisous.

      Supprimer
    2. Comme ça on sera deux tentées ^^' J'ai craqué il y a peu pour des mangas et je me retiens pour éviter d'acheter tous les livres qu'elle présente haha

      Supprimer
  6. Après avoir lu (et moyennement aimé) "La fille du train" (alors que le roman me donnait vraiment envie, au départ...), je dois dire que ton avis me laisse perplexe.
    Tu parles de paragraphes avec différents personnages sur le début du roman..que veux-tu dire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord merci pour ton commentaire :). Pour répondre à ta question c'est simplement que chaque paragraphe correspond à un personnage de l'histoire et du coup y'a toujours le "je" et pas vraiment de changement de ton dans l'écriture... Je ne sais pas si je suis assez claire...

      Supprimer

Merci de votre visite et de votre petit mot !

Attention bientôt les commentaires avec Google+ ne seront plus pris en compte. Veuillez vous enregistrer avec un compte Blogger (ou autre) s'il vous plait.