Brodywood : des broderies éthiques

by - avril 03, 2019



J'ai une copine qui fait des broderies, mais genre des jolies broderies et je voulais vous en parler sur le blog. Dernièrement, et pour la première fois, j'ai craqué pour cette jolie bague. Mais avant je pense qu'une présentation de la boutique et sa créatrice s'impose !

Qui se cache derrière Brodywood ?

C'est une jeune créatrice de 27 ans, habitante de notre cher Poitou et répondant au prénom de Gladys. Elle est aussi ancienne blogueuse. 
Elle m'a confié, au détour d'un marché de Noël qu'elle est tombé dans la broderie par hasard. Elle chercher une activité à faire et suite à une visite à Cultura elle est tombé sur un kit broderie et à tout de suite aimé cela. Voulant partager ses créations et pouvoir en vivre, elle a décidé l'année dernière d'ouvrir sa petite boutique en ligne. 


Que peut-on trouver chez Brodywood ?

Dans cette boutique, on peut trouver de tout : de la broderie dans des cadres, des tambours, sur des vêtements mais aussi des chaussures, des broches, des bagues. Gladys se fera un plaisir de vous concocter votre petite broderie peut importe le support tant que l'aiguille passe sans casser ! Sur les broderies vous pouvez trouver des messages inspirants, décalés aussi mais toujours en luttant contre les oppressions faites aux animaux mais aussi aux humains.

Quels sont les valeurs de Brodywood ?

Si vous connaissez un peu Gladys via les réseaux sociaux, vous savez qu'elle met un point d'honneur à transmettre ses valeurs dans ses broderies. En effet, elle réalise toutes ses broderies à la main de manière éthique du fil (pas de laine de mouton ou tout autre matière animale) au tissus, qui lui est en coton et si possible recyclé.

ETHIQUE - RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT - VEGAN




Maintenant que je vous ai présenté la boutique et sa créatrice, je vais vous parler un peu de la bague que j'ai acheté. 
J'ai donc choisi parmi d'autres bagues, celle-ci qui a des couleurs plutôt neutres et discrètes. Elle s'adapte vraiment à tout les doigts et franchement elle ne fait pas mal du tout. Elle est vendue au prix de 12 euros à laquelle s'ajoute des frais de port.
Je ne trouve pas que cela soit cher, car c'est de l'artisanat et croyez moi il faut beaucoup de travail pour faire une bague.

OU RETROUVER BRODYWOOD ?









You May Also Like

12 commentaires

  1. Coucou,
    elles sont tellement belles ces bagues je trouve !! J'hésite depuis longtemps à lui en acheter une. J'aime beaucoup aussi ce qu'elle fait dans les formats de base ! :) Bref, tout ce qu'elle fait est chouette !!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Il faut que tu craques alors ! Soutenir les copines de Poitiers c'est tellement important et comme tu dis ce qu'elle réalise est bien trop chouette ! Bisous.

      Supprimer
  2. Coucou !
    Merci pour cette découverte, c'est une idée cadeau originale !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Oui et surtout c'est fait avec application et beaucoup d'amour ! Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte ! J'ai jeté vite fait un oeil à son insta, et c'est sympa :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Oui c'est très sympa elle a beaucoup de talent. Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Une jolie découverte ! La bague est très jolie, je note la boutique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Si tu craques n’hésites pas à me dire pour quel objet :). Bisous.

      Supprimer
  5. Coucou,
    Très sympa cette petite broderie, elle a du talent ta copine :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Oh mais ouiii c'est vraiment canon ce qu'elle fait. Une superbe découverte, merci beaucoup.
    Bon week-end
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de votre petit mot !

Attention bientôt les commentaires avec Google+ ne seront plus pris en compte. Veuillez vous enregistrer avec un compte Blogger (ou autre) s'il vous plait.